ID_ARTICLE=104 ID_RUBRIQUE= ID_SECTEUR= LANG=fr LOGO_RUBRIQUE= LOGO_ARTICLE= DATE=2008-02-11 22:56:00, DATE_REDAC=2008-02-11 22:56:00, DATE_MODIF=languecourante=[]

Agir avec nous / Emploi / Profil

Les profils
Qui sont les expatriés ? Quels sont les profils que nous recherchons ?

Les descriptions des postes à  pourvoir sont disponibles ici.

Vous recherchez des informations sur les modalités de recrutement ? Vous voulez savoir comment candidater ? Cliquez ici

Aujourd’hui, nous comptons en moyenne 60 expatriés par an qui travaillent sur le terrain en respectant notre charte : qualité pour les bénéficiaires, neutralité, transparence, non discrimination et implication des partenaires locaux. Qu’ils soient opérationnels ou en soutien, tous contribuent à  la réalisation de nos programmes dans les domaines de la santé primaire, de l’eau et de l’assainissement et du psychosocial

Compétences, expérience

Les candidats doivent faire preuve de compétences techniques confirmées, d’une forte capacité d’adaptation et de résistance au stress. Leur motivation est évaluée tout au long du processus de recrutement. Par ailleurs, ils doivent être en mesure de travailler avec des équipes multiculturelles o๠ils devront développer leurs capacités de management.

Lorsque le contexte et le poste le permettent, les candidats n’ayant pas d’expérience dans l’humanitaire peuvent être retenus. Pour les postes de coordination, une expérience préalable en mission internationale est exigée.

Profils

Les personnels opérationnels

Chefs de mission, Coordinateurs Terrain

Justifiant de plusieurs années d’expérience à  des postes de responsabilités, ce sont avant tout des manager. Ayant un rà´le capital, ils sont amenés à  gérer les équipes expatriées et locales mais aussi à  représenter l’association auprès des autorités locales, des partenaires internationaux et locaux et des bailleurs de fond. Ils doivent faire preuve de réelles capacités de communication écrite et orale. Dans des contextes d’urgence, de post-urgence et de développement, ils sont amenés à  gérer le développement de nos programmes.

Coordinateurs médicaux, médecins, infirmiers, sage-femmes

(JPG) Qu’ils soient médecins, infirmiers ou sage-femmes, une spécialisation en santé publique et/ou en médecine tropicale est nécessaire ou souhaitable selon les contextes et les projets. Les coordinateurs médicaux doivent avoir acquis une certaine expérience. Leur aptitude à  former les équipes locales est déterminante.

Coordinateurs psychosocial, Psychologues

Les psychologues travaillent pour la prise en charge des psychotraumatisme liés aux catastrophes en partenariat avec des praticiens locaux. Leur champ d’action s’étend à  la mise en oeuvre d’activités socio éducatives mais aussi d’activités génératrices de revenu.

Spécialistes en eau et assainissement et en construction

(JPG) Les spécialistes n’apportent pas uniquement des compétences techniques : ils doivent aussi être capables de les transmettre à  nos équipes locales pour assurer la pérennité de nos actions.

Les personnels de soutien

Administrateurs

Les administrateurs sont les garants de la bonne gestion des moyens financiers, matériels et humains sur le terrain. A ce titre, ils font preuve de rigueur pour assurer un reporting complet et transparent dans le respect des procédures. Ils doivent savoir s’adapter aux conditions spécifiques de travail et au contexte juridique de leur terrain d’intervention.

Logisticiens

(JPG) Les logisticiens sont à  même de gérer les moyens matériels nécessaire au déroulement des programmes. Travaillants en partenariat étroit avec les administrateurs, ils gèrent avec rigueur les achats, les approvisionnements, les frets nationaux et internationaux.

Auteurs Responsable RH
ID_AUTEUR = 13 BIO=Responsable Ressources Humaines [email protected] NOM_SITE= URL_SITE= PGP= LANG=fr