ID_ARTICLE=128 ID_RUBRIQUE= ID_SECTEUR= LANG=fr LOGO_RUBRIQUE= LOGO_ARTICLE= DATE=2008-05-09 18:33:13, DATE_REDAC=2008-05-09 18:33:13, DATE_MODIF=languecourante=[]

Agir avec nous / Témoignages

SIEGE- Stagiaire au siège, un tremplin
Sara a effectué un stage au Service Logistique du CAM. Elle ne le regrette pas : ces mois passés au siège sont une véritable préparation au départ.

« Je venais tout juste de finir Bioforce (une école spécialisée dans la formation des professionnels de l’humanitaire) quand j’ai commencé mon stage au Service Logistique du CAM. Bien que ma formation m’avait apporté de bonne base, je me sentais encore trop faible pour partir sur le terrain. Ce passage au siège du CAM m’a permis d’asseoir mes connaissances et de mettre en pratique la théorie apprise.

Mes tà¢ches consistaient à  fournir un support logistique au siège et au terrain. En effet, je m’occupais de tous les achats et approvisionnements de matériel pour les différents programmes, choix et relation avec les fournisseurs, envoi du matériel sur le terrain. Je fournissais également un support technique au siège, principalement en matière informatique.

(JPG) Les journées étaient très remplies car il s’agissait de fournir une réponse rapide et efficace aux attentes du terrain et du siège, il fallait donc être très réactif. Au fur et à  mesure de mon apprentissage, j’ai réussi davantage à  être proactive et à  formuler une meilleure réponse logistique.

Aujourd’hui, je pense que j’ai fait le bon choix en favorisant un stage au siège d’une ONG plutà´t que partir sur le terrain sans réellement savoir ce que j’allais trouver sur place. En effet, le CAM m’a permis développer une analyse plus concrète du contexte et des activités que je rencontrerai sur le terrain. »

Merci à  Sara pour son témoignage !

Après son stage, Sara a été recrutée par une ONG pour partir comme Logisticienne sur le terrain.

Auteurs Responsable RH
ID_AUTEUR = 13 BIO=Responsable Ressources Humaines [email protected] NOM_SITE= URL_SITE= PGP= LANG=fr