ID_ARTICLE=261 ID_RUBRIQUE= ID_SECTEUR= LANG=fr LOGO_RUBRIQUE= LOGO_ARTICLE= DATE=2008-02-14 08:13:25, DATE_REDAC=2008-02-14 08:13:25, DATE_MODIF=languecourante=[]
Création du Medical Aid Committee aux Etats Unis
Le 18 Juin 2007, une nouvelle organisation, le Medial Aid Committee voit le jour à  Boston aux Etats Unis. Cette nouvelle organisation non gouvernementale à  but non lucratif (reconnue sous le nom de CAM US), est créée à  l’initiative du Comité d’Aide Médicale France.

Cette nouvelle organisation non gouvernementale est à  but non lucratif et est connue sous le nom de CAM US. La mission de CAM US est de :

Fournir une aide humanitaire aux populations touchées par les conflits, les épidémies et les catastrophes naturelles, à  savoir :

  • Des services de soins primaires, en particulier sur la santé des mères et des enfants
  • Des projets eau et assainissement (santé environnemental) qui diminuent les causes de maladies et infections
  • Des programmes psychosocial qui apportent un appui professionnel et culturellement adaptés aux populations traumatisées

Cibler des interventions de post urgence pour faciliter la délivrance de soins de santé primaires locales et durables.

Grouper les activités atours d’une zone géographique en réponse à  la fois aux besoins et disponibilités de fonds et à  notre stratégie qui privilégie une cohérence et une durabilité des programmes.

Mettre en place des programmes efficaces et durables en partenariat avec les populations locales et atteindre nos résultas en mettant en œuvre des mesures innovantes.

La devise du Medical Aid Committe est :

De l’urgence au développement,
l’humanitaire pour la santé durable.

Cette devise a pour but de synthétiser notre objectif clé qui consiste à  déployer une aide humanitaire dans des zones post urgence en partenariats avec les communautés locales afin de parvenir à  une amélioration durable de leur santé et de leur bien être.

(BMP)

A propos de CAM US

Le Medical Aid Committee a été fondé a l’initiative du Comité d’Aide Médicale, une organisation franà§aise à  but non lucrative et non gouvernementale qui intervient dans l’aide humanitaire en Afrique, Asie et Europe (France et Europe de l’est) depuis 17 ans. Le Medical Aid Committee est une nouvelle ONG qui effectuera bientà´t ses premiers programmes humanitaires. The Medical Aid Committee partage les mêmes missions et objectifs que le Comité d’Aide Médicale et bénéfice grandement de son expérience et de son expertise. L’objectif dans un premier temps est de monter les projets en partenariat avec le Comité d’Aide Médicale, cependant, l’organisation reste indépendante au niveau financier et organisationnel avec une comptabilité bien distincte et une gouvernance autonome.

CAM US a déposé un dossier pour être reconnu aux Etats-Unis en tant qu’organisation non gouvernementale publique à  but non lucratif qui donne le droit aux financeurs de déduire de leurs impà´ts les montants versés à  l’organisme (tax exempt public charity). Une fois le dossier accepté, CAM pourra commencer à  chercher des fonds auprès du gouvernement américain, des fondations américaines privées et des particuliers afin de soutenir les programmes de CAM sur le terrain. Pour en connaà®tre plus sur Medical Aid Committee clique ICI

Pour contacter CAM US aux Etats-Unis

Pierre Cremieux - [email protected]
Sally Ward - [email protected]

Pour contacter CAM US en France :
Maggi Hughes, Medical Aid Committee Development Strategy Advisor
T : +33 1 41 68 15 16 P : +33 6 29 47 23 30
Email : [email protected]

(BMP)
Français English